Un hélicoptère faisant partie d’un convoi de trois appareils transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a subi un accident, selon des informations relayées par la télévision iranienne et l’agence Reuters. Le sort du président iranien reste incertain à l’heure actuelle.
Située au-dessus de l’Azerbaïdjan oriental, dans le nord-ouest de l’Iran, c’est là que l’accident a eu lieu, d’après l’agence de presse semi-officielle Tasnim. Les deux autres hélicoptères du convoi, qui transportaient plusieurs autres hauts fonctionnaires iraniens, seraient parvenus à atterrir sans encombre.
IRNA, l’agence de presse de la République islamique, rapporte que ce crash aérien s’est produit lors de l’atterrissage de l’hélicoptère, dans des conditions météorologiques défavorables et du brouillard. C’est lors du trajet retour d’une inauguration de barrage à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan que l’accident a eu lieu.
Les opérations de recherche pour retrouver l’hélicoptère disparu sont en cours, bien que la météo difficile ralentisse les efforts. Le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi, s’est exprimé à la télévision d’État, disant que retrouver l’hélicoptère peut prendre du temps en raison de son emplacement présumé dans la forêt de Dizmar, près de Varzaghan.
À la tête de la République islamique d’Iran depuis 2021, L’Ayatollah Ebrahim Raïssi est un religieux chiite. Il a une longue carrière dans le système judiciaire et a participé à la répression des opposants au régime après la révolution iranienne. Il est soutenu par les conservateurs iraniens et est vu comme un potentiel successeur de l’Ayatollah Ali Khamenei.
Donnez votre avis !