"
C’est une attaque d’une violence inouïe qui a frappé la banlieue de Moscou lors d’une soirée de concert, vendredi soir, faisant pas moins de 40 victimes. L’État islamique a revendiqué ce massacre, même si les soupçons de la Russie se portent vers l’Ukraine.
Connu désormais comme le "Bataclan russe", ce concert, qui attirait des milliers de fans du groupe de rock Piknik, a viré au drame à Krasnogorsk, une commune de la banlieue moscovite. L’événement avait suscité un énorme engouement, les billets s’étant vendus comme des petits pains.
Tout commence aux alentours de 20h30, alors que la foule enthousiaste prend place dans le grand auditoire du Crocus City Hall. Soudain, des coups de feu éclatent depuis le hall de l’établissement. Un témoin raconte l’horreur : "Juste avant le début, nous avons entendu plusieurs rafales et un terrible cri de femme. Puis beaucoup de cris".
En parallèle, la Russie annonçait mardi et jeudi avoir pris possession de deux villages dans la région de Donetsk, à l’ouest d’Avdiivka suite à leurs soupçons sur l’implication de l’Ukraine dans le carnage. Un geste qui pourrait exacerbé les tensions entre les deux pays.
Donnez votre avis !