La reine de la pop, Madonna, a réussi un exploit gargantuesque le samedi 4 mai, en réunissant plus d’un million de fans à Rio de Janeiro pour un spectacle gratuit sur la mythique plage de Copacabana. Entre des tenues suggestives, des symboles religieux et une chorégraphie impeccable, la diva a enrôlé ses fans dans une danse endiablée sous les étoiles.
Montée sur une scène colossale de plus de 800 m2, Madonna a offert une rétrospective de sa carrière musicale, revisitant ses succès et racontant l’histoire de ses multiples transformations, du pop au cabaret, en passant par l’électronique. Des invités surprenants ont également rejoint la popstar sur scène, ajoutant une touche locale au spectacle avec le drapeau brésilien en toile de fond.
Madonna a en effet été rejointe sur scène par la chanteuse brésilienne Anitta, connue pour avoir popularisé le funk carioca, une drag-queen populaire Pabllo Vittar et une troupe d’enfants de différentes écoles de samba de la ville. Ces collaborations locales ont ajouté une couleur unique à une soirée déjà exceptionnelle.
Le spectacle gratuit de la star américaine a non seulement apporté un vent de festivité à Rio, mais a également généré près de 293 millions de réais (53 millions d’euros) pour l’économie locale. En fait, l’événement a été si grand que la ville a déployé un effort massif pour assurer la sécurité, avec une présence policière importante et des hélicoptères et drones patrouillant dans les cieux.
Donnez votre avis !