Les migrants qui étaient logés dans le gymnase du lycée Saint-Sernin à Toulouse et qui ont été expulsés vendredi dernier, ont été accueillis dans l’église de l’avenue de l’URSS, dans le quartier de Saint-Agne, plus tard dans la soirée. Ces individus étaient auparavant hébergés dans un squat de l’université Paul-Sabatier.
Les allées Jean-Jaurès ont porté les marques d’une manifestation de soutien organisée par diverses associations et collectifs vendredi soir, en signe de solidarité envers ces migrants.
Ces migrants, dont le nombre dépasse une centaine, se revendiquent en tant que mineurs, appelant à une prise en charge par l’Etat. Toutefois, la préfecture de la Haute-Garonne affirme que toutes les personnes éligible à un soutien ont déjà été prises en charge et que la centaine restante sont des "hommes seuls en situation irrégulière".
Il est à noter que le vendredi 23 février, 267 migrants originaires d’Afrique ont été évacués d’un bâtiment de l’université Paul-Sabatier qu’ils occupaient depuis un an, suite à la demande de la présidence de l’université.
Donnez votre avis !