Selon des sources officielles russes, un tir de missile, présumé provenir de l’Ukraine, aurait causé un effondrement d’un immeuble dans la ville russe de Belgorod, faisant au moins 15 morts et plusieurs blessés. L’évènement tragique a eu lieu dimanche.
L’autorité russe affirme que l’Ukraine a lancé une attaque de missiles à grande échelle contre la région de Belgorod, située à proximité de la frontière. Selon le rapport, au moins 12 projectiles ont été tirés. Les missiles balistiques Totchka et les systèmes de roquettes à lancement multiple Adler et RM-70 Vampire (MLRS) ont été mis en évidence dans l’attaque.
Le ministère russe des Situations d’urgence confirme que 15 personnes ont été tuées suite à l’effondrement d’un immeuble causé par l’attaque de missile. Le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov, a également rapporté que quatre autres personnes ont été tuées lors d’attaques distinctes menées par Kiev le même dimanche. De plus, il a déclaré via l’application de messagerie Telegram que vingt-sept personnes ont été blessées lors de différents assauts ce même jour.
Jusqu’à présent, l’Ukraine n’a pas commenté ces développements.
Donnez votre avis !