En annonçant une tragédie en mer, l’administration japonaise de la Défense a révélé ce dimanche que deux hélicoptères de type SH-60 de la marine japonaise ont chuté dans l’océan durant un exercice de manoeuvres. Le corps d’un membre de l’équipage, parmi les huit personnes à bord, a été retrouvé.
Les hélicoptères étaient engagés dans une mission d’entraînement anti-sous-marine autour de l’île de Torishima, nichée dans l’archipel d’Izu, dans la mer des Philippines. Minoru Kihara, le ministre de la Défense, a affirmé qu’une enquête a été lancée pour déterminer les causes précises de l’accident.
Les boîtes noires des deux appareils sinistrés ont été récupérées, se trouvant à proximité l’une de l’autre. Selon les prédictions du ministre, cela pourrait indiquer que les deux hélicoptères seraient entrés en collision. Les efforts de la marine japonaise, assistée par les garde-côtes, se concentrent actuellement sur la recherche des sept autres membres d’équipage qui sont à ce jour portés disparus.
Donnez votre avis !