La spirale d’échecs pour le constructeur d’avions américain Boeing continue. Un incident survenu dans la nuit du 8 au 9 mai a connu une issue tragique. Un Boeing 737-300 a violemment quitté la piste lors de son décollage de l’aéroport international Blaise Diagne à Dakar, au Sénégal, avec 78 passagers à bord. L’incident a causé la fermeture temporaire de l’aéroport et a fait onze blessés, quatre d’entre eux sont gravement blessés.
Dans une vidéo largement partagée sur les médias sociaux, on peut voir que la carlingue de l’avion de TransAir, une compagnie aérienne sénégalaise, est sérieusement endommagée. Une enquête a été ouverte par l’aéroport international Blaise Diagne pour déterminer la cause de l’accident. L’aéroport a rouvert après quelques heures de fermeture.
Le mercredi 8 mai, un autre avion de Boeing a dû atterrir à Istanbul sans train d’atterrissage avant en raison d’une défaillance. Le même jour, un Boeing 787-900 d’Air France a été contraint de changer de cap pour atterrir à Iqaliuit, dans le nord du Canada, après qu’une odeur de brûlé a été détectée dans la cabine.
Donnez votre avis !