Au milieu de la situation explosive au Moyen-Orient à la suite de l’attaque sans précédent de l’Iran sur Israël par l’intermédiaire de drones et de missiles, Israël a répondu avec force. L’armée israélienne a rapporté mardi qu’elle avait tué un commandant du Hezbollah lors d’une frappe aérienne dans le sud du Liban.
Ismail Youssef Baz, commandant de la zone côtière du Hezbollah, a été éliminé lors d’un raid aérien, a déclaré l’armée israélienne. D’après une source proche du parti soutenu par l’Iran, Baz a été tué lors d’une frappe sur le village d’Ain Baal, situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière israélienne. Baz était impliqué dans la planification de lancements de roquettes et de missiles antichars vers Israël, selon l’armée israélienne.
En réponse aux attaques incessantes du Hezbollah depuis le début de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne a intensifié ses bombardements sur le territoire libanais. Ils ont notamment ciblé de nombreux responsables du Hezbollah.
L’escalade de la violence au cours des six derniers mois a fait 368 victimes libanaises, principalement parmi les combattants du Hezbollah, ainsi que quelque 70 civils. Du côté israélien, dix soldats et huit civils ont perdu la vie, selon l’armée. Des dizaines de milliers de résidents des deux côtés de la frontière ont été forcés de fuir leurs maisons.
Donnez votre avis !