Un autre incident concernant un avion de la compagnie Boeing s’est ajouté à une série d’événements malheureux déjà existante. D’après les informations du journal Le Progrès, un vol Air Canada AC 876 en provenance de Montréal à destination de Lyon a du revenir sur ses pas vendredi soir suite à une problématique de pressurisation dans la cabine du Boeing. Après près de trois heures de vol et avant d’entamer la traversée de l’Atlantique, le vol a dû rebrousser chemin vers le Québec, avec ses 254 passagers à bord.
Un passager, interrogé par Le Progrès, décrit une sensation d’oreilles qui bourdonnaient au début du trajet, tout en constatant que l’appareil ne gagnait que lentement en altitude. Pourtant, l’inquiétude ne semblait pas régner parmi les passagers. C’est seulement après plus de deux heures de vol que le commandant de bord a annoncé un retour vers Montréal, faisant état de problèmes de pressurisation et d’une altitude insuffisante.
Contactée par le journal, la compagnie Air Canada a confirmé l’existence d’un problème de pressurisation pendant le vol et expliqué que la décision d’atterrir en priorité avait été prise « strictement par précaution, conformément à nos procédures d’exploitation standard ». L’appareil est actuellement en cours d’inspection et un autre avion a été organisé pour accueillir les passagers dés le lendemain.
Le 12 mai dernier, un autre incident impliquant un Boeing 777-200 d’Air France reliant Los Angeles à Paris avait conduit à un atterrissage d’urgence à Montréal suite à la détection d’une odeur suspecte. Le constructeur américain traverse une période difficile avec plusieurs problèmes de production en 2023, une série d’incidents en vol depuis le début de 2024 entraînant de nombreuses enquêtes et des changements majeurs au sein de la direction, ainsi qu’un possible risque de poursuites pénales.
Donnez votre avis !