L’armée israélienne a confirmé le rapatriement des corps de trois otages israéliens, découverts dans la Bande de Gaza, selon Associated Press. Ces corps ont été retrouvés grâce à une opération combinée de l’armée et des services de renseignements, après interrogatoire de terroristes arrêtés dans la région.
L’un des otages identifiés est Shani Louk, une jeune femme germano-israélienne de 22 ans qui assistait à Nova, un festival de musique électronique, le 7 octobre 2023. Les corps d’Amit Buskila et Itzhak Gelerenter, âgés de 27 et 56 ans respectivement, ont également été localisés et identifiés à l’Institut national de médecine légale israélien. Selon le contre-amiral Daniel Hagari, ces deux hommes étaient également présents à ce festival de musique.
Après l’annonce de cette troublante nouvelle, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a manifesté son chagrin sur la plateforme Telegram. "Cette perte terrible brise le cœur, nous pleurons avec les familles", a-t-il écrit, avant de promettre de ramener "tous les otages, les vivants et les morts".
La situation actuelle dans la Bande de Gaza ne cesse d’attirer l’attention internationale. Suite à ces événements, la Fédération palestinienne de football a demandé à la FIFA de suspendre la Fédération israélienne, mais aucune réponse ne sera donnée avant juillet. Parallèlement, une vive tension perdure au Liban où les partisans et sympathisants du Hezbollah se disent prêts à lutter contre Israël, attendant l’ordre de leur chef Hassan Nasrallah.
Donnez votre avis !