La publication récente en Russie d’un enregistrement audio de militaires allemands discutant du soutien potentiel à l’Ukraine a incité les autorités allemandes à lancer une enquête. Cette conversation évoquait notamment l’utilisation possible de missiles Taurus par l’Ukraine. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, décrit cette situation comme "très sérieuse" et promet une enquête approfondie et rapide.
La conservation de 38 minutes révèle une discussion intense des officiers allemands sur l’utilisation possible des missiles de croisière à longue portée Taurus par l’Ukraine. Cette information survient alors que l’Allemagne débat de la possibilité de fournir ces armes à l’Ukraine, qui fait face à de nombreux défis sur le terrain de bataille après deux ans de conflits.
Olaf Scholz a exprimé sa résistance à l’envoi de missiles Taurus en Ukraine, soulignant un risque d’engagement direct de l’Allemagne dans le conflit. Cette position a causé des frictions au sein de sa coalition tripartite et a également irrité l’opposition conservatrice allemande.
Le ministère allemand de la Défense enquête actuellement pour déterminer si la Russie a intercepté les communications internes de l’armée de l’air. Margarita Simonyan, rédactrice en chef de la chaîne de télévision publique russe RT, est celle qui a publié l’audio sur les réseaux sociaux.
Donnez votre avis !