Des images choquantes émergent de Xindian, un district de la ville de New Taipei, suite au séisme massif de 7,4 enregistré à 5:00 AM ce 3 avril. On notera la lourde destruction laissée derrière dans le paysage urbain. (-/AFP)
Les habitations n’ont pas été épargnées par la catastrophe, comme en témoigne ce mur de briques effondré dans une maison à Taipei. (-/AFP) Des appartements à New Taipei ont également subi des dommages importants. (Fabian Hamacher/REUTERS)
Hualien, une autre ville n’a pas échappé aux ravages du séisme. Des images dévoilent le contraste effrayant d’un bâtiment endommagé, témoin silencieux de la force destructrice de la nature. (-/AFP)
Au-delà des bâtiments, le séisme a aussi profondément affecté le quotidien des résidents. C’est le cas d’un supermarché à Yilan, dont les rayons ont été littéralement dévastés par le tremblement. (-/AFP)
TVBS, une station de télévision locale, a diffusé une vidéo montrant des habitants secourant un enfant d’un immeuble partiellement effondré à Hualien. (Anonymous/AP) Cette image poignante résume à elle seule l’humanité qui se soulève en réponse à la catastrophe.
Le séisme a laissé des traces même dans les hauts lieux du patrimoine national. C’est notamment le cas du Chiang Kai-shek Memorial Hall à Taipei, où l’on peut voir des débris dispersés. (-/AFP)
Avec la rubrique « En images » de TrendyNews, restez au fait des événements majeurs grâce à notre sélection d’images saisissantes, à la fois révélatrices et poignantes. Ne manquez pas également notre section spéciale consacrée aux images dans l’édition du week-end.
Donnez votre avis !