Le chanteur Slimane a perturbé la routine de l’ultime répétition de l’Eurovision en interrompant sa chanson "Mon amour" pour offrir un message puissant de paix. Selon 20 Minutes, le chanteur a pris un moment a cappela pour faire valoir sa position avec une grande passion.
"Enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix", a déclaré Slimane, acclamé par le public de Malmö, ajoutant : "Nous avons besoin de nous unir par la musique, oui, mais aussi par l’amour et la paix."
L’Irlandaise Bambie Thug a manqué une répétition l’après-midi à cause d’un autre incident qui a nécessité une intervention urgente de l’Union européenne de radiodiffusion (UER). L’artiste n’a pas participé à l’ultime répétition et s’est excusé auprès de ses fans, mais n’a pas divulgué la nature de l’incident.
L’exclusion du candidat néerlandais Joost Klein a provoqué une déception parmi les fans, alors que les modifications de dernière minute ont été apportées à l’ordre des performances de la finale. Suite à l’exclusion de Klein, sa position, la cinquième, a été supprimée et le spectacle passera directement de la chanson de Luxembourg à celle d’Israël.
L’organisation néerlandaise Avrotros a jugé l’exclusion de Klein "disproportionnée". NPO a appelé la décision "très radicale". Klein, qui devait interpréter sa chanson "Europapa", ne participera pas à la finale en raison d’une plainte déposée par un membre de l’équipe de production. Plus d’informations sont attendues alors que l’enquête se poursuit.
Donnez votre avis !