Un tremblement de terre dévastateur d’une magnitude supérieure à 7 a frappé Taïwan ce mercredi, causant la mort d’au moins neuf personnes et laissant plus de 1000 blessées. Ce séisme représente le plus puissant que l’île ait connu depuis 25 ans, endommageant également de nombreux bâtiments.
Toutes les personnes décédées lors du séisme étaient dans la région de Hualien, située près de l’épicentre du séisme à l’est de l’île. Selon l’agence nationale de lutte anti-incendie, trois victimes ont été écrasées par des rochers sur un sentier de randonnée et trois autres ont perdu la vie dans leurs véhicules en raison des éboulements causés par le tremblement de terre. Une personne a également trouvé la mort dans une carrière.
Face à ce terrible événement, des bulldozers ont été déployés à Hualien pour éliminer les rochers bloquant les routes principales de la ville. Les autorités déplorent la possible présence de passagers et de véhicules piégés dans de nombreux tunnels que les routes de la ville traversent. "Nous devons vérifier soigneusement combien de personnes sont piégées et nous devons les secourir rapidement", a déclaré le vice-président, Lai Ching-te.
Outre les vies perdues tragiquement, le séisme a également laissé plus de 821 blessés. L’agence de presse Reuters rapporte que près de 50 personnes sont également portées disparues. Les équipes de secours sont toujours en action pour secourir les victimes et alléger les conséquences de ce désastre.
Donnez votre avis !