• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Tensions Israël-Hamas : La Turquie met en veille ses relations commerciales avec Israël

    La Turquie prend des mesures draconiennes

    Le jeudi 2 mai, la Turquie a révélé la suspension de ses activités commerciales avec Israël. Cette décision fait suite à une précédente mesure mise en œuvre en avril, où elle a restreint ses exportations vers Israël à la lumière de la guerre à Gaza, selon l’annonce du ministère turc du Commerce.

    Un geste politique significatif

    En précisant que toutes les "exportations et importations liées à Israël ont été suspendues", le ministère a marqué une nouvelle phase de détérioration de leurs relations bilatérales. Ce n’est que lorsque "le gouvernement israélien permettra une aide humanitaire ininterrompue à Gaza" que la Turquie envisagerait de desserrer ces restrictions, déclare le ministère dans une déclaration officielle.

    La réaction d’Israël

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, avait précédemment déclaré le même jour que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait "violé les accords [entre Israël et la Turquie

    Julien Moreau

    Auteur : Julien Moreau

    Diplômé en relations internationales de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Julien a commencé sa carrière en tant qu’assistant de recherche en géopolitique. Il a ensuite travaillé pour plusieurs journaux européens, couvrant des sujets tels que les élections européennes, les conflits internationaux et la diplomatie. Julien est reconnu pour sa capacité à analyser les situations politiques complexes et les rendre accessibles au grand public.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Le changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin.
    Robin Sharma