La bataille électorale n’est pas exclusive à la France. Cette nuit, Joe Biden et Donald Trump se sont affrontés lors du premier débat de la présidentielle américaine. Chargé de faire oublier ses 81 ans, le président sortant n’a pas su dissiper les doutes : bien qu’offensif sur le fond, Joe Biden est souvent apparu confus, mâchant ses mots et s’embrouillant fréquemment.
Pour sa part, Donald Trump, récemment condamné au pénal, a dominé le débat à sa manière, multipliant les exagérations et les contre-vérités, notamment sur les questions d’immigration.
Le rugby promet du grand spectacle ce vendredi avec une finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bègles Bordeaux à Marseille (21h05). Les Toulousains, champions d’Europe en titre, abordent cette rencontre en favoris après une saison régulière impressionnante. En revanche, l’UBB fête sa première finale après trois échecs consécutifs en demi-finale.
Cette confrontation met en lumière deux équipes offensives. Le Stade Toulousain se distingue avec 765 points marqués, talonné par l’UBB et ses 677 points. Seul le RC Toulon s’invite dans le trio de tête avec 704 points.
Jeudi soir, la dernière ligne droite avant le premier tour des législatives s’est matérialisée par le deuxième débat télévisé sur France 2. Les discussions ont porté sur l’Ukraine, les binationaux et les référendums. Gabriel Attal, Premier ministre, Jordan Bardella, leader du Rassemblement national, et Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, ont échangé leurs visions et projets de gouvernance.
En cas de majorité absolue, Jordan Bardella se projette en futur Premier ministre et a déjà des noms en tête, comme Éric Ciotti. Du côté du Nouveau Front Populaire, Olivier Faure a maintenu le mystère, déclarant que le futur Premier ministre serait « ni insoumis, ni écolo, ni socialiste, ni communiste » mais bien « issu » de l’alliance.
Pour suivre cette nouvelle, c’est par ici :
Donnez votre avis !