Une vidéo a récemment émergé, provoquant une indignation mondiale. Filmée en Floride, aux États-Unis, elle montre un groupe de plaisanciers jetant deux poubelles pleines de déchets dans l’océan, selon ABC7, un média local.
Le groupe a été filmé satisfait, levant les bras en l’air, après avoir jeté leurs poubelles dans une mer agitée. Les images ont été filmées par des employés de Wavy Boats et, selon le propriétaire de l’entreprise, les coupables étaient des participants au Boca Bash, un rassemblement de jeunes amateurs de navigation qui se rassemble chaque année sur le lac de Boca Raton.
La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a ouvert une enquête sur cet incident. Tyson Matthews, le responsable de l’information publique pour la pêche et la faune en Floride, a exigé des poursuites et a rappelé que ce genre d’acte peut causer des dommages considérables aux ressources marines de la Floride. D’après Le Parisien, les contrevenants peuvent encourir une peine d’emprisonnement d’un an et une amende de 1 000 euros.
Les organisateurs de Boca Bash ont déclaré que cet acte était totalement inacceptable. Le public a réagi avec colère, en particulier les résidents locaux qui utilisent le lac régulièrement. Parmi les déchets jetés, il y avait des bouteilles d’alcool, comme le montrent les images d’un drone.
Donnez votre avis !