Le président chinois Xi Jinping et son épouse, Peng Liyuan, étaient les invités d’honneur lors d’un dîner d’État à l’Elysée lundi soir. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont accueilli les dignitaires, offrant une occasion de photographie pour les nombreux médias présents.
Au menu, les invités pouvaient savourer l’entrée composée de chair de tourteau et de caviar, un plat principal de suprême de poulette de Bresse accompagné d’épinards, et en dessert des fraises de printemps servies avec une meringue croquante.
Plusieurs célébrités culturelles étaient présentes pour ce grand événement. Parmi elles, la chanteuse Mireille Mathieu, l’actrice Sophie Marceau, l’actrice chinoise Gong Li, le réalisateur Luc Besson et le musicien Jean-Michel Jarre.
Plusieurs artistes chinois tels que l’actrice Gong Li et le pianiste Lang Lang avaient également été conviés.
Le diner a également réuni des représentants des secteurs économiques. L’assemblée comptait entre autres Bernard Arnault, le président de LVMH, le businessman François Pinault et son épouse l’actrice Salma Hayek, Luca De Meo, le directeur général de Renault, Jean-Paul Agon, le président et ancien PDG de L’Oréal, et le directeur général d’Air France Benjamin Smith.
Des figures politiques françaises telles que Jean-Pierre Raffarin, Jack Lang et son épouse Monique faisaient également partie des convives.
La visite offcielle continue pour Xi Jinping et Peng Liyuan qui déjeuneront avec les Macron au col du Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées.
Donnez votre avis !