Sept ans après le début de ce qui semble désormais une affaire digne de l’archéologie judiciaire, l’ancien premier ministre, François Fillon, est toujours en quête de revanche. Aujourd’hui, son destin est entre les mains de la Cour de cassation. De plus, cette affaire revêt une importance particulière pour tous les citoyens qui, en apportant des preuves sérieuses et solides sur l’absence apparente d’impartialité, pourraient demander l’annulation pure et simple de leur procès.
Mercredi matin sera consacré à l’examen des pourvois de François Fillon, de son épouse Pénélope et de son ancien suppléant Marc Joulaud, tous condamnés pour des emplois fictifs à l’Assemblée nationale. AU centre des débats, l’article 385-1 du code de procédure pénale, relatif aux nullités, sera examiné de près. Ceci pour assurer une bonne administration de la justice.
La décision issue de cette audience pourrait potentiellement conduire à un deuxième procès en appel pour François Fillon, l’ex-premier ministre. Ce sujet a déclenché de nombreux débats et continue de faire la Une de l’actualité.
Donnez votre avis !