• 21 octobre 2024
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
  • Tempête Kirk cause inondation à l'Assemblée nationale
  • L'ouragan Milton frappe la Floride, Biden accuse Trump
  • Confrontation lors du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot quitte la salle d'audience
  • Le nord d'Israël sous les roquettes du Hezbollah
  • Député LFI Hugo Prevost démissionne suite à des accusations de violences sexuelles
  • Retailleau durcit les conditions de régularisation de sans papiers
  • Tensions à Tourcoing suite à l'affaire du voile et gifle au lycée Sévigné
  • La DZ Mafia dans le Var : réglements de comptes, trafic de stups, crimes
  • Procès des assistants parlementaires du FN : les historiques peinent à convaincre le tribunal
  • Trump refuse définitivement un second débat présidentiel avec Harris
L214 Accuse un Agriculteur Percheron d'Élevage Intensif : Ce Dernier S'Exprime

Allegations Contre Charles Fourmy

Charles Fourmy, un agriculteur de Belforêt-en-Perche, fait face à des accusations de la part de l’association de défense des animaux, L214. Cette dernière l’accuse d’agriculture intensive et de mauvais traitement de volailles élevées pour le groupe LDC. La plainte a été déposée à la fois contre lui et le groupe agroalimentaire auprès du tribunal judiciaire d’Alençon le mercredi 22 mai.

Un Élevage Intensif Assumé

Fourmy, qui a repris la ferme familiale en 2022, déclare avoir conscience des implications de l’agriculture intensive, mais affirme qu’il n’a pas le choix en raison des réalités économiques. Il dit souhaiter adopter d’autres modèles agricoles, mais estime qu’ils ne sont pas toujours rentables, et que le consommateur n’est pas toujours prêt à payer le prix élevé de ces alternatives.

Un Souci de Bien-être Animal ?

L214 décrie les conditions de vie des poulets qui sont envoyés à l’abattoir après seulement 35 jours, expliquant que ces animaux de chair accumulent rapidement du poids mais sont à peine capable de se tenir debout vers la fin. Fourmy, en revanche, assure être attentif au bien-être des animaux, mettant en avant les conditions de vie dans son poulailler : bien ventilé en été, chauffé en hiver et bénéficiant de lumière naturelle.

Réfutation des Accusations de L214

L214 accuse également le groupe LDC et Fourmy de recourir de manière régulière aux antibiotiques. L’agriculteur réfute ces allégations, affirmant que ses poulets sont élevés sans antibiotiques et nourris principalement de blé, de céréales et de maïs. Il se dit déconcerté par ces accusations et indique n’avoir jamais été questionné par des riverains à propos de son modèle d’élevage.

Luca Rossi

Auteur : Luca Rossi

Luca Rossi est un journaliste d’investigation chevronné, spécialisé dans les faits divers et la justice. Diplômé en droit de l’Université de Bologne, il a débuté sa carrière en tant que juriste avant de se tourner vers le journalisme pour répondre à sa passion pour la recherche de la vérité et la justice sociale.

Donnez votre avis !

Citation

N'attendez pas. Le temps ne sera jamais juste.
Napoleon Hill