L’actrice française, Judith Godrèche, a déposé plainte pour "viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité" contre le cinéaste Jacques Doillon, une information confirmée par son avocate le jeudi 8 février. Cette plainte fait suite à celle déposée contre Benoît Jacquot, accusé des mêmes faits.
Lors de son passage sur France Inter, Judith Godrèche révèle avoir été abusée par Jacques Doillon de la même manière que par Benoît Jacquot, lui-même d’un quart de siècle son ainé. Les faits se sont produits lors du tournage de "La Fille de quinze ans", un film de Jacques Doillon sorti en 1989, alors qu’elle n’avait encore que 15 ans. A l’époque, elle partageait sa vie avec Benoît Jacquot.
Judith Godrèche partage des détails accablants sur son expérience sur le tournage. Selon ses dires, les attouchements déplacés et les abus sexuels ont eu lieu dans l’appartement de Jane Birkin, compagne de Doillon à l’époque, et sur le plateau de tournage. Jacques Doillon aurait même viré l’un des acteurs pour lui-même prendre sa place dans une scène d’amour improvisée avec elle.
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de ces accusations, confiée à la Brigade de protection des mineurs. Les faits dénoncés se seraient déroulés entre 1986 et 1992. Selon son avocate, Jacques Doillon "réfute avec force" ces accusations et attend son tour pour pouvoir se défendre devant la justice.
Donnez votre avis !