Dans le développement toujours en cours de l’affaire Jubillar, une nouvelle série de fouilles a été organisée le jeudi 18 avril à Cagnac-les-Mines. L’intervention s’est déroulée de la matinée jusqu’à l’après-midi.
Une cinquantaine de militaires des compagnies d’Albi et de Gaillac ont pris part à l’opération. Avec l’arrivée d’une trentaine de réservistes et d’un chien formé à la recherche de traces humaines, au total, une soixantaine de membres des forces de l’ordre ont contribué à l’opération qui a pris fin autour de 15h30.
Les recherches ont pris place près de "La Soulié", un lieu proche du lac des Homps et du musée-mine de Cagnac, déjà le lieu de fouilles lors de précédentes opérations en 2022 et 2023. Pour éviter toute perturbation pendant les travaux, une protection complète a été mise en place autour du site.
Le lancement de ces fouilles s’inscrit dans le cadre d’un supplément d’information judiciaire. Audrey Assémat et Coralyne Chartier, les juges d’instruction responsables de l’affaire Jubillar, étaient présentes tout au long de la matinée pour superviser les travaux.
La fouille actuelle vise à clarifier les déclarations d’une médium, qui avait fourni des informations aux juges d’instruction en 2022. Elle avait partagé ses "visions" de Delphine Jubillar, qu’elle voyait séquestrée dans un vide sanitaire de ferme.
Donnez votre avis !