Une femme a récemment suscité un intérêt renouvelé dans la mystérieuse affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Elle prétend avoir vu l’homme manquant à Montferrand-le-Château, dans le Doubs, selon le procureur de la République de Besançon, repris par nos confrères de l’Est républicain. Bien qu’elle ne soit pas formelle, cette femme affirme l’avoir reconnu parmi la communauté des sœurs de Béthanie.
À la suite de ce signalement, une série de vérifications a été initiée, y compris des analyses d’ADN, a confirmé Étienne Manteaux, le procureur. La brigade de recherche de Besançon a été chargée d’une enquête. Bien que personne ne soit venue confirmer le témoignage de cette femme, le procureur a déclaré qu’à ce stade, il est impossible d’exclure définitivement que l’homme en question soit Dupont de Ligonnès.
L’homme soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 est porté disparu depuis le 15 avril de cette année, date à laquelle il a été vu pour la dernière fois quittant le Formule 1 à Roquebrune-sur-Argens, Var. Depuis, il y a eu des signalements de personnes prétendant le reconnaître, mais ces pistes n’ont jusqu’à présent mené nulle part, comme le soulignent nos confrères de La Voix du Nord.
Donnez votre avis !