Robert Ménard, le maire affilié DVD de la ville de Béziers, a récemment révélé qu’il est en cours de convocation devant la police judiciaire. Ce dernier est dans la tourmente pour avoir refusé d’officier la cérémonie de mariage d’un homme se trouvant sous Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Cet événement controversé a eu lieu en juillet 2023 et avait suscité de nombreuses réactions.
L’homme concerné est un jeune algérien de 23 ans qui a été expulsé seulement trois jours après le refus du mariage par Ménard. Reconnu coupable de vol avec violence et sous le coup d’une OQTF depuis août 2022, l’homme a finalement été conduit au centre de rétention administrative de Sète le 17 juillet sur demande du préfet de l’Hérault.
Ménard a exprimé son agacement devant les caméras de BFMTV, déclarant qu’il allait devoir se justifier de sa décision. "Oui, c’est illégal ce que j’ai fait, mais c’est légitime. C’est le monde à l’envers" s’est-il déclaré. Il risque maintenant cinq ans de prison, une amende de 75 000 euros et pourrait même être démis de ses fonctions de maire.
Le maire de Béziers a avoué son indignation face à cette situation en janvier dernier. Il s’était insurgé contre le fait d’avoir été sollicité en tant que représentant de la loi, pour marier un homme étant sous le coup d’une obligation de quitter la France.
Donnez votre avis !