Lors du week-end de Pâques, trois adolescents suspectés d’avoir préparé une attaque terroriste islamiste ont été arrêtés et placés en détention provisoire en Allemagne, rapporte refroidiement la justice du pays. Les adolescents de 15 et 16 ans, dont deux filles et un garçon originaires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans le nord-ouest du pays, sont soupçonnés d’avoir « planifié un attentat terroriste à motivation islamiste et d’avoir reconnu être prêts à le commettre », selon un communiqué du parquet de Düsseldorf.
Malgré que l’enquête soit toujours en cours, plusieurs détails sur l’identité des adolescents n’ont pas été divulgués en raison de leur âge. Cependant, The Bild, un journal allemand, révèle que les adolescents prévoyaient vraisemblablement d’attaquer des policiers et des églises en utilisant des couteaux et des cocktails molotov, tout cela en représailles de l’État islamique (EI). Ils envisageaient également de s’armer de pistolets, rapporte le journal.
Depuis le déclenchement du conflit entre Israël et le mouvement islamique Hamas le 7 octobre 2023, l’Allemagne a renforcé ses mesures de sécurité face à la menace islamiste qui demeure aiguë selon Nancy Faeser, ministre de l’Intérieur. Dans une interview avec le Süddeutsche Zeitung, elle insiste sur l’importance de cette menace, surtout dans le contexte actuel alors que l’Allemagne se prépare à accueillir l’Euro de football du 14 juin au 14 juillet.
Donnez votre avis !