Une élève du collège Arthur Rimbaud de Montpellier aurait été victime d’une agression ce mardi dernier. Selon le parquet de Montpellier, elle sera auditionnée par les enquêteurs ce jeudi. Parmi les trois mineurs interpellés, un a avoué "avoir porté des coups" alors qu’ils étaient encore en garde à vue hier.
Les trois individus mineurs sont entendus pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans" a déclaré Fabrice Bélargent, procureur du tribunal de Montpellier. Cette attaque violente a envoyé Samara, 14 ans, dans le coma.
Le harcèlement scolaire a marqué le quotidien de Samara selon sa mère, Hassiba Radjoul. Elle a révélé que sa fille avait été ridiculisée pour son maquillage, la couleur de ses cheveux et son mode vestimentaire. Elle a également été insultée maintes fois pendant la journée.
Le jour de l’incident, le professeur principal de Samara a même prévenu sa mère qu’un groupe de jeunes se regroupait devant l’établissement, laissant craindre un éventuel danger. Malgré la garantie de sécurité à l’intérieur de l’établissement, la jeune fille a finalement été laissée sortir, menant à l’agression.
L’institut de recherche criminelle de la gendarmerie examine soigneusement le lieu et poursuit son travail pour faire toute la lumière sur cette affaire troublante.
Donnez votre avis !