Un jour exceptionnel à Manhattan au tribunal, salle 1530. Pas d’"accusé, levez-vous", simplement un "Bonjour, Monsieur Trump" de la bouche du juge Juan Merchan. Un ancien Président sur le banc des accusés, une première depuis Georges Washington. Le motif de l’inculpation est lié à des versements frauduleux lors de la campagne présidentielle de 2016, dans le but de taire Stormy Daniels, pseudonyme de Stephanie Clifford, une actrice porno avec qui Trump aurait eu une brève liaison en 2006.
Si le délit de falsification de documents commerciaux peut sembler léger à première vue, sa gravité réside dans les circonstances et le contexte. Effectués sous couvert de frais juridiques, ces versements visaient également à éviter un scandale susceptible de coûter la victoire à Donald Trump.
David Pecker, 72 ans, a livré un témoignage édifiant en affirmant avoir acheté l’exclusivité du témoignage de Stormy Daniels dans l’intention d’empêcher l’éclatement de scandales susceptibles de nuire au candidat républicain lors de l’élection présidentielle de 2016.
Donnez votre avis !