Avant Cyril Hanouna et Pascal Praud, deux des plus grandes figures du groupe télévisuel Canal+, c’est le PDG Maxime Saada qui a été le premier à être entendu par les députés dans une ambiance assez chargée.
Les chaînes de télévision C8 et CNews, régulièrement critiquées, seront-elles toujours présentes sur la TNT en 2025 ? Les députés de La France insoumise ont initié une commission d’enquête parlementaire pour discuter de l’attribution des fréquences.
The first hearing of the day, celle de Saada, a commencé de manière assez rockée. Lorsque le député de la France insoumise, Aurélien Saintoul, a demandé si Canal+ “remplit une mission de service public”, Saada a répondu : “Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Ça commence mal”.
Par la suite, Saada a dû s’exprimer sur les nombreuses controverses entourant l’émission de son animateur phare Cyril Hanouna. Saada a affirmé que l’émission, "Touche pas à mon poste !" peut causer "des débordements" mais c’est un risque qu’ils sont prêts à prendre.
Sans surprise, Saada a annoncé que son groupe envisage à nouveau de postuler pour toutes ses chaînes payantes et gratuites sur la TNT.
Donnez votre avis !