Invité au 20h de TF1, Jordan Bardella, leader du RN, a qualifié la récente polémique sur l’absence de drapeau européen lors de son meeting de Marseille de "dérisoire". Malgré une légère montée de Valérie Hayer, représentante de la République En Marche (LREM), dans les sondages, Bardella reste le favori pour les prochaines élections européennes.
La polémique est centrée sur l’absence d’un drapeau européen, habituellement présent aux côtés du drapeau français, lors du rassemblement à Marseille. Une absence qui a suscité des critiques des membres de la LREM, cherchant à rattraper leur retard dans les sondages. Bardella a défendu sa position en affirmant : "J’ai toujours, à chaque fois que je m’exprime, un drapeau français, derrière moi. La France d’abord, l’Europe ensuite."
Critiques de la mouvance macroniste, accusant le RN de vouloir un "Frexit" sans le dire. "Pas du tout", a répondu Bardella, qui revendique une fierté envers le drapeau français, l’un des emblèmes de l’histoire et de la nation françaises selon la Constitution.
Par ailleurs, la polémique a également porté sur le fait que le premier ministre n’a pas cité Mathilde Panot, la première députée à avoir proposé une loi pour inscrire l’IVG dans la Constitution.
Enfin, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting, 77% des Français sont inquiets de la situation en Ukraine.
Donnez votre avis !