Le président des États-Unis, Joe Biden, a vivement sollicité une interdiction des fusils semi-automatiques AR-15, en réponse directe à la tentative d’assassinat sur l’ancien président Donald Trump ce samedi. Cet incident a eu lieu lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie.
« Aidez-moi à débarrasser les rues de l’Amérique de ces armes de guerre », a déclaré Biden lors d’un rassemblement de campagne à Las Vegas. « Un AR-15 a été utilisé dans les tirs contre Donald Trump... Il est temps de les supprimer. »
Cet événement fait écho à une demande de réforme plus large sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis, où les AR-15 ont souvent été utilisés dans des tueries de masse.
Pour Joe Biden, cette intervention est une opportunité de réitérer ses appels à un apaisement du climat politique tout en menant une campagne vigoureuse contre son rival républicain. C’était également la première fois que Biden revenait sur le terrain depuis l’attentat contre Trump.
L’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump a utilisé un fusil semi-automatique AR-15. En plein discours, des coups de feu ont été tirés, obligeant l’évacuation immédiate de l’ancien président vers une structure médicale locale pour des examens.
La situation reste tendue, et l’événement frappe les esprits par sa brutalité et son impact sur le débat actuel sur les armes à feu aux États-Unis. Les appels à une législation plus stricte continuent de se multiplier dans un pays déjà divisé sur cette question.
Donnez votre avis !