Manuel Valls, l’ancien Premier ministre socialiste qui avait rallié Emmanuel Macron en 2017, a avoué ce dimanche être dans l’incertitude totale concernant son choix de vote pour les prochaines élections européennes. Le dilemme se porte entre Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer. "Je présente une véritable hésitation. Je comprends les nombreuses personnes dans mon entourage qui sont séduites par l’idée de voter Raphaël Glucksmann, davantage pour lui que pour le Parti Socialiste", a-t-il confié au Grand Jury RTL/M6/Le Figaro/Paris Première.
"C’est également un moyen de renouveler la gauche réformiste qui avait été légèrement éclipsée par les discours agressifs de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il ajouté. Cependant, une inquiétude demeure quant à la vision future du Parti socialiste.
Raphaël Glucksmann, actuellement en troisième position dans les sondages pour le scrutin européen du 9 juin, se rapproche de la liste de la majorité macroniste, dirigée par Valérie Hayer. Tous deux sont nettement derrière le Rassemblement national de Jordan Bardella. Selon le dernier sondage quotidien IFOP-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud-Radio publié vendredi, le candidat socialiste recueille 14,5 % des intentions de vote contre 16,5 % pour Valérie Hayer et 32 % pour le parti RN.
Donnez votre avis !