Identifiée comme la leader de la liste zemmouriste aux élections européennes, Marion Maréchal a partagé une vidéo dans laquelle elle envoie un message à Jordan Bardella, son rival du RN. Son conseil est simple et franc : éviter de se « tromper d’ennemi ». Ancienne législatrice du FN (renommé RN), elle est aujourd’hui à la tête du parti Reconquête.
Tout en aspirant à « construire » une « coalition » pour accéder au pouvoir, Maréchal avertit Bardella, « Ne te trompe pas d’ennemi, ne nous trompons pas d’ennemi dans cette élection » européenne. Elle a souligné les appels incessants de leurs électeurs respectifs pour éviter les conflits internes et se concentrer sur les adversaires communs, en particulier la gauche et les macronistes.
Maréchal, qui recueille 6,5% d’intentions de vote dans un sondage Ipsos publié samedi, estime que « l’objectif des électeurs RN, ce n’est pas d’empêcher Marion Maréchal ou Reconquête d’arriver au Parlement européen ». Elle a montré que « tu devrais te réjouir qu’il existe une force politique à droite qui aspire à construire cette coalition ».
En regard de Bardella qui a 32% d’intentions de vote, Maréchal a soutenu, « tu devrais davantage espérer que je sois élue plutôt que Valérie Hayer des macronistes ou Marie Toussaint des écologistes ou Manon Aubry de LFI ». Maréchal a confié qu’elle préférerait le voir élu plutôt que ces adversaires du pays. Elle a également souligné le fait qu’aucun parti en France n’a jamais pris le pouvoir ou gouverné seul, cela a toujours été fait dans le cadre de coalitions.
Donnez votre avis !