Le soutien pour Valérie Hayer, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, semble être en hausse. La dernière enquête rolling Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, et Sud Radio, publiée ce jeudi, l’évalue à un niveau qu’elle n’avait pas atteint depuis deux semaines. Le 9 mai, jour de la journée de l’Europe, la présidente du groupe "Renew" au Parlement européen reprend son souffle avec 17% (+0,5) d’intentions de vote. Cette hausse d’un point en quelques jours reflète probablement l’efficacité du militantisme intensif de son camp.
Parallèlement, la candidate insoumise se hisse désormais à la quatrième place du rolling Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, Sud Radio, faisant preuve d’une dynamique nouvelle grâce à une orientation favorable depuis jeudi dernier.
À l’approche du scrutin, les sept prétendants ont eu l’occasion de débattre pendant deux heures lors d’un "Grand Jury" exceptionnel organisé en partenariat avec Le Figaro, RTL, Paris Première et LCP. Au cours de ces échanges, l’eurodéputé RN a été largement critiqué, malgré les nombreuses controverses qui ponctuent sa campagne.
Donnez votre avis !