Le 13 juin, sur les ondes de France Bleu, François-Xavier Bellamy, le député européen du parti Les Républicains (LR), affirme qu’il se dressera contre l’extrême gauche lors du second tour des législatives. Bellamy ne ménage pas ses efforts pour maintenir le cap de son parti en tandem avec Annie Genevard, suite à l’éviction d’Éric Ciotti, l’ancien président des Républicains.
"Depuis longtemps, on nous raconte qu’il faut contrer tout ce qui menace la République, comme l’antisémitisme et le racisme. Aujourd’hui, ces deux fléaux se retrouvent à l’extrême gauche", affirme le parlementaire Bellamy. Il critique vivement La France insoumise pour son laxisme présumé face à l’antisémitisme et dénonce le Nouveau Parti Anticapitaliste pour sa lamentable alliance avec le Front populaire.
Pour Bellamy, le plus grand péril pour la France serait la prise de pouvoir par l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon. Il déplore que le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, n’oppose aucune résistance à cette perspective. Pour lui, c’est la preuve que la gauche a renoncé à ses idéaux et ses luttes. Mais les Républicains entendent bien rester lucides et défendre la France et la République.
Échaudé par l’indifférence du Parti socialiste, Bellamy souligne qu’il est crucial de repousser tout ce qui menace actuellement la République, et en particulier l’extrême gauche qui pourrait accéder au pouvoir si on ne reste pas vigilant.
Donnez votre avis !