"Il n’y aura pas de pause pour l’action", a assuré Gabriel Attal, le Premier ministre, dans une interview récente accordée au Parisien. Lors de cette discussion, Attal a présenté son calendrier chargé et ses priorités pour les mois à venir.
Une des principales priorités du Premier ministre concerne la jeunesse de la nation. Il a notamment placé l’accent sur des mesures disciplinaires nouvelles pour les élèves de CM1 et CM2 : "Nous avons besoin d’interventions éducatives beaucoup plus tôt, plutôt que d’attendre le besoin d’un conseil de discipline", a déclaré le Premier ministre. En outre, il a annoncé l’introduction d’une série de mesures sur la justice des mineurs au printemps.
Attal a également exprimé ses inquiétudes quant au temps que nos jeunes passent devant les écrans. Il a ainsi avancé le désir de travailler avec les plateformes numériques pour mettre en place des restrictions d’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs.
Le Premier ministre annonce également un projet de nouvelle loi économique avant l’été, connue sous le nom de "loi Macron 2", qui vise à stimuler l’activité économique du pays. De plus, Gabriel Attal prévoit de lancer à la fin de l’été une initiative pour simplifier l’accès aux aides sociales en proposant des formulaires pré-remplis pour certaines prestations.
Pour la rentrée, le gouvernement prévoit une nouvelle loi dans le but de réformer le marché du travail, une priorité de ce gouvernement.
Donnez votre avis !