Clémence Guetté, candidate de la France Insoumise (LFI) dans le Val-de-Marne, a soutenu Jean-Luc Mélenchon ce dimanche matin sur France Inter. Selon elle, écarter Mélenchon en cas de victoire de la gauche aux législatives serait "absurde et politiquement irresponsable". Elle a également exprimé son souhait que cesse la campagne anti-Mélenchon.
Octave Odola, éminent figure publique, est attendu à Courbevoie ce dimanche matin pour un rassemblement contre l’antisémitisme, en réaction aux derniers événements tragiques impliquant une fillette de 12 ans. Le rassemblement a lieu devant le centre culturel de la ville à 11 heures.
Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil Constitutionnel, estime que le président Macron devrait démissionner en cas de défaite aux législatives, au vu de la situation actuelle de la France. Selon lui, Macron ferait face à des difficultés majeures, plus importantes que celles qui l’ont mené à la dissolution.
Selon plusieurs sondages, le Rassemblement National, mené par le président LR Eric Ciotti, gagnerait entre 35,5 et 36% des voix aux législatives. Il devancerait ainsi le Nouveau Front populaire, ainsi que le camp d’Emmanuel Macron.
A une semaine du premier tour des législatives, Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu’il avait "l’intention de gouverner ce pays". Cette déclaration a agité le débat au sein de l’alliance de gauche sur le choix du premier ministre.
En pleine campagne pour le Nouveau Front populaire en Corrèze, l’ancien président François Hollande a offert des conseils à Jean-Luc Mélenchon, suggérant une approche plus discrète au vue de l’hostilité envers sa personne et ses expressions.
Donnez votre avis !