• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Joe Biden invité à renoncer à l'élection présidentielle jusque dans son camp

    Une image positive malgré les critiques

    Joe Biden s’efforce de projeter une image dynamique pour ses partisans. Lors de son meeting en Caroline du Nord le vendredi 28 juin, le candidat démocrate a tenté de rassurer ses sympathisants en esquissant même quelques pas de danse. "Je ne marche pas aussi facilement qu’avant. Je ne parle pas aussi bien qu’autrefois, je ne débats pas aussi bien, mais je sais ce que je fais", a-t-il déclaré, montrant sa détermination à obtenir un second mandat.

    Un débat désastreux relance les doutes

    Cette tentative de regagner la faveur de l’opinion fait suite à une prestation décevante durant le débat face à Donald Trump. Pendant 90 minutes, le président américain semblait dépassé et affaibli, au point de ne pas réussir à terminer ses phrases. Cet épisode a jeté le doute sur sa capacité à mener une nouvelle campagne et à briguer un second mandat.

    Un appel surprenant du "New York Times"

    De leur côté, les médias ne manquent pas de s’interroger sur la viabilité de la candidature de Biden. Le New York Times, un journal habituellement encline à soutenir les candidats démocrates, a appelé Biden à se retirer de la course. Cette prise de position a semé le doute même chez ses plus fidèles soutiens.

    Changement de candidat : un pari risqué

    Légalement, le parti démocrate pourrait encore changer de candidat, mais à seulement quelques mois de l’élection présidentielle, la manœuvre s’avère politiquement complexe. Selon les experts, c’est un risque que le parti n’est peut-être pas prêt à prendre. Biden devra donc conquérir la confiance des électeurs qui doutent de ses capacités dans les mois à venir.

    Julien Moreau

    Auteur : Julien Moreau

    Diplômé en relations internationales de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Julien a commencé sa carrière en tant qu’assistant de recherche en géopolitique. Il a ensuite travaillé pour plusieurs journaux européens, couvrant des sujets tels que les élections européennes, les conflits internationaux et la diplomatie. Julien est reconnu pour sa capacité à analyser les situations politiques complexes et les rendre accessibles au grand public.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c'est maintenant.
    Proverbe chinois