Invité par RMC/BFMTV mercredi matin, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National (RN) aux élections européennes, a fait des déclarations fortes. Il a déclaré qu’il demanderait immédiatement la dissolution de l’Assemblée nationale s’il était élu, et a promis la suspension des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants si son parti était au pouvoir.
Le RN, avec Bardella à sa tête, semble bénéficier d’une popularité croissante. Selon un sondage Ifop-Fiducial publié le lundi 15 avril par LCI, Sud Radio et Le Figaro, le RN est crédité de 32,5 % des intentions de vote, soit 16 % d’avance sur les macronistes.
Actuellement, Bardella estime que l’exécutif fait le contraire de ce qu’il promet, et souhaite que les élections aient lieu plus fréquemment pour mettre l’exécutif face à ses responsabilités. Selon Bardella, si le RN arrivait au pouvoir, des changements significatifs seraient apportés sur des sujets tels que l’attribution des logements sociaux et la responsabilité pénale pour les mineurs.
Parmi les mesures radicales que Bardella entend mettre en œuvre, on note la fin de "l’excuse de minorité" et la généralisation des "centres éducatifs fermés". En sus, le président du RN a annoncé vouloir suspendre les allocations familiales pour les parents de mineurs délinquants ou récidivistes. Bardella estime que ces familles ne doivent pas bénéficier de la solidarité nationale du fait de leur "carences éducatives manifestes".
Donnez votre avis !