Le leader du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, hôte de RMC/BFMTV en ce mercredi matin, a fait plusieurs annoncées percutants autour de ses prises de position.
Kickstart de la liste RN pour les élections européennes, Bardella est debout sur un rapide ascension. En effet, sa liste est en tête des intentions de vote avec un pourcentage impressionnant de 32,5 % selon un récent sondage Ifop-Fiducial. Face au score de 16% des macronistes, l’écart est saisissant. « Je demanderai le soir même la dissolution de l’Assemblée nationale » a-t-il précisé sur les ondes de BFMTV et RMC.
Bardella estime que ces élections européennes offrent une opportunité unique aux français pour exprimer leurs sentiments sur la gouvernance actuelle et nommer le parti politique qui se chargera d’organiser l’alternance. À son sens, si un parti au pouvoir a une telle avance sur le principal parti d’opposition, cela soulève des questions de crédibilité pour la majorité présidentielle.
Le leader du RN a également exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’attribution actuelle des HLM. Bardella propose de réserver les HLM aux familles françaises, d’instaurer une priorité nationale et d’exclure de l’attribution ceux qui ont un long casier judiciaire.
Bardella veut également abolir "l’excuse de minorité", une mesure légale qui offre une réduction de la responsabilité pénale aux mineurs. Il propose à la place l’extension des centres éducatifs fermés et l’application de peines immédiates et courtes dès le plus jeune âge.
Enfin, si le RN arrive au pouvoir, Bardella a promis la suspension des allocations familiales aux parents de mineurs récidivistes. Il justifie cette mesure radicale par le fait que ces familles manifestent des carences éducatives et ne devraient pas bénéficier de la solidarité nationale.
Donnez votre avis !