Joe Biden, à l’age de 81 ans, a été qualifié d’ « homme en bonne santé, actif et robuste » par son médecin, le Dr Kevin O’Connor. Malgré souffrir de diverses conditions médicales, le président américain reste en pleine forme. En effet, après sa visite annuelle médicale qui a eu lieu le mercredi 28 février, il a été jugé « capable d’assumer pleinement ses devoirs sans aucune exception ni adaptation » par son médecin de confiance.
Malgré l’absence de « nouveaux problèmes » lors de son examen médical, comme le rappelle Reuters, Joe Biden fait face à plusieurs affections comme l’apnée du sommeil, le reflux gastro-œsophagien (responsable de sa toux constante), les allergies, l’arthrite rachidienne et surtout la « neuropathie périphérique ». Cette dernière est responsable de la « raideur » souvent remarquée chez le président, entrainant par la même occasion quelques chutes et trébuchements. Toutefois, le Dr Kevin O’Connor rassure que cette situation n’a pas empiré depuis l’année dernière.
Le rapport médical précise également que Joe Biden s’adonne à des activités physiques cinq fois par semaine, incluant principalement du golf et du vélo. En plus d’avoir fait face à une « urgence dentaire » en juin, il ne consomme pas d’alcool et ne fume pas. Malgré son age avancé, le rapport le décrit comme un « homme actif et robuste ».
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a affirmé que le président n’avait pas eu à effectuer de test cognitif et n’en a pas besoin. Ce point a pourtant fait l’objet d’une demande des Américains, qui se questionnent régulièrement d’une possible dégradation liée à l’âge de leur président.
Donnez votre avis !