Marion Maréchal, à la tête de la liste Reconquête, a décidé de se rendre à Domrémy-la-Pucelle pour rendre hommage à Jeanne d’Arc, une figure célèbre pour le Rassemblement National. Par ailleurs, un appel a été lancé à l’électorat de gauche par Jordan Bardella, implorant également les "électeurs des Républicains" à se rallier, ainsi que ceux de Reconquête et les "électeurs de Marine Le Pen". Il espère unifier leurs votes.
Jordan Bardella s’exprime après Marine Le Pen. Il appelle à la mobilisation de son électorat, les incitant à ne pas se "disperser sur des listes patriotes", en référence à Reconquête. "Rien n’est fait, rien n’est acquis tant que le peuple français n’a pas rendu sa décision", a-t-il insisté. "S’abstenir, c’est voter Emmanuel Macron".
Marine Le Pen lance un appel à sanctionner "le pouvoir", en référence à la majorité présidentielle, le 9 juin prochain. "Nous devons donner à ce pouvoir la plus cinglante sanction électorale que nous puissions lui infliger", insiste-t-elle depuis Perpignan. Croyant fermement que cette élection européenne doit être suivie d’une "mobilisation générale", elle encourage fortement le vote le 9 juin, le qualifiant de"démocratique" et de "particulièrement important".
D’autres personnalités politiques, notamment Jean-Luc Mélenchon, François-Xavier Bellamy et Manon Aubry, ont également pris la parole pour commentersur divers incidents et appels politiques. Tous appellent à un climat plus serein et sans violence dans la course aux élections européennes qui s’annonce tendue.
Donnez votre avis !