Chaque apparition de Narendra Modi déchaîne les masses qui prononcent son nom en choeur. Représentant une figure paternelle et doté d’un grand charisme, le Premier Ministre indien se prépare à briguer un troisième mandat. Durant ses dix années au pouvoir, il a bâti un culte de la personnalité qui s’étend à tous les coins du pays, avec son visage imprimé sur des articles du quotidien , facilité par l’installation de bornes à selfies. Pour certains, cela soulève la question d’une possible dérive autoritaire.
En tant qu’ultranationaliste déclaré, Modi a toujours été en faveur de la majorité hindoue du pays. Cependant, cette position a engendré une augmentation des violences envers les minorités chrétienne et musulmane. Pour certains experts, Modi semble davantage une figure autoritaire plutôt que démocratique.
Modi, âgé de 73 ans, est également très actif sur les réseaux sociaux, partie intégrante de son image soignée. Il est considéré comme l’un des leaders politiques les plus puissants du monde. Cependant, le Premier Ministre n’a jamais tenue une conférence de presse tout au long de son règne de dix ans, laissant planer un voile de mystère et d’incertitude sur sa gouvernance.
Donnez votre avis !