Nikki Haley, l’ancienne gouverneure de la Caroline du Sud, a annoncé mercredi 6 mars qu’elle suspendait sa campagne pour l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine. "Il appartient maintenant à Donald Trump, qui est désormais le seul candidat pour le parti conservateur, de gagner les voix de ceux qui, au sein de notre parti et au-delà, ne l’ont pas encore soutenu et j’espère qu’il le fera", a-t-elle déclaré depuis Charleston, en Caroline du Sud.
Lors des primaires déterminantes du "Super Tuesday", Nikki Haley, âgée de 52 ans et ancienne ambassadrice américaine à l’ONU, a été largement battue. L’ancien président Donald Trump a remporté 14 des 15 États en compétition dans le camp républicain. L’ancien chef d’État et l’actuel président Joe Biden ont tous deux appelé les électeurs de Nikki Haley à les rejoindre.
Donald Trump, qui devrait être désigné comme le candidat républicain lors de la convention du parti cet été, a invité les partisans de Haley à se joindre à "le plus grand mouvement de l’histoire" des États-Unis. De son côté, Joe Biden, également très probable candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre, a affirmé qu’il y avait "une place pour eux" dans son camp.
Donnez votre avis !