Nikki Haley a fait savoir, le mercredi 6 mars, qu’elle arrêtait sa campagne pour l’investiture républicaine en prévision de l’élection présidentielle américaine de 2024. "Il appartient à présent à Donald Trump, seul candidat restant pour le parti conservateur, de gagner la confiance de ceux, au sein de notre parti et au-delà, qui ne l’ont pas soutenu, et j’espère qu’il y parviendra", a-t-elle exprimé depuis Charleston, ville de son ancien fief d’élection, la Caroline du Sud.
La républicaine de 52 ans, qui a occupé le poste d’ambassadrice américaine à l’ONU, a essuyé une déroute conséquente lors des primaires du "Super Tuesday". Durant ce scrutin, l’ancien président Donald Trump a triomphé dans 14 des 15 États en jeu chez les républicains.
Aussi bien l’ancien président Donald Trump que l’actuel président Joe Biden ont exhorté les électeurs de Nikki Haley à les soutenir. Le milliardaire, qui devrait sans surprise être investi candidat républicain lors de la convention du parti cet été, a invité les partisans de Nikki Haley à embrasser "le plus grand mouvement de l’histoire" des États-Unis. Le démocrate Joe Biden, pratiquement assuré de représenter son parti à l’élection présidentielle de novembre, a quant à lui affirmé qu’il y avait "une place pour eux" dans son camp.
Donnez votre avis !