Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) a confirmé vendredi 14 juin, que Philippe Poutou est leur candidat pour les législatives anticipées de 2024 dans la première circonscription de l’Aude. Il est porté par la coalition de gauche du Nouveau Front Popular.
C’est l’alliance de différentes parties de gauche qui a permis d’investir Philippe Poutou et Pauline Salingues, sa suppléante, pour la première circonscription de l’Aude. Le NPA exprime avec entrain sa satisfaction vis à vis de cette candidature, faisant écho à la solidarité qui anime ce mouvement de gauche.
Dans cette course aux législatives, Poutou devra affronter le député sortant du Rassemblement national, Christophe Barthès. Pour la première fois, les mouvements de gauche, des Insoumis à Place publique, en passant par le Parti socialiste, les écologistes et le Parti communiste français, se sont unis pour une candidature unique dans chacune des 577 circonscriptions.
Le ralliement du NPA au Nouveau Front populaire n’a pas manqué de faire réagir la droite et l’extrême droite, notamment en raison de l’opinion de ce mouvement sur les incidents du 7 octobre en Israël. Le NPA fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme, après un communiqué rappelant son soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte qu’ils ont choisis pour résister.
Donnez votre avis !