Une polémique étonnante a éclaté aux États-Unis ce lundi 6 mai 2024, alors que la gouverneure républicaine Kristi Noem a exigé l’euthanasie du chien de Joe Biden, accusé d’avoir mordu plusieurs agents de protection du président. Cette réclamation inattendue a provoqué une réaction vive de la part de la Maison-Blanche. La porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué lors de la conférence de presse quotidienne : « Nous trouvons ses commentaires troublants et ridicules. C’est un pays qui aime les chiens, et voici une dirigeante qui parle d’abattre des chiens. »
Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, a été au centre d’une autre polémique récemment, lorsqu’elle a révélé dans ses mémoires à paraître qu’elle avait abattu sa jeune chienne Cricket. Elle a également admis avoir également mis fin à la vie de trois de ses chevaux, ainsi qu’à celle de son bouc. Face à ces révélations, la porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré : « Kristi Noem devrait probablement arrêter de s’enfoncer toute seule ».
Ces déclarations suivent les problèmes récents du couple Biden avec leur berger allemand, Commander. Ce dernier a été retiré de la Maison-Blanche en octobre en raison de ses morsures répétées. Noem a déclaré dans une interview récente que si elle remportait l’élection présidentielle avec Trump, elle ferait en sorte que Commander "rejoigne Cricket". Le débat sur la manière de gérer les animaux de compagnie, en particulier ceux qui peuvent poser un danger, prend une tournure politique inhabituelle dans cette élection.
Donnez votre avis !