Nous entrons dans une nouvelle phase de la campagne électorale européenne ce dimanche, alors que le premier débat rassemblant les sept principales têtes de liste est prévu. Diffusé sur la chaîne Paris Première, le débat marquera un tournant crucial dans la campagne.
Les sept leaders seront Jordan Bardella (RN), Valérie Hayer (Renaissance), Raphaël Glucksmann (PS-Place publique), Manon Aubry (LFI), Marie Toussaint (Les Écologistes), François-Xavier Bellamy (LR) et Marion Maréchal (Reconquête !). Invités d’un Grand Jury RTL-Le Figaro-M6 -Paris Première, ils débattront de différents sujets à partir de 12H00 jusqu’à 14H00.
Quatre thèmes principaux animeront les discussions : la guerre économique face à la Chine et aux États-Unis, les enjeux de la défense européenne, l’immigration et la protection des frontières du continent, et le défi écologique. Selon un sondage récent, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est envisagé comme le favori avec 32 % des intentions de vote.
Les adversaires de Bardella se prépareront probablement à exposer ses supposées "contradictions" et "insuffisances". Pour sa part, la candidate Valérie Hayer cherchera à présenter son projet plutôt qu’à attaquer ses adversaires. Les tensions pourraient augmenter entre la candidate de la France Insoumise, Manon Aubry et Raphaël Glucksmann, qui ont enchaîné les polémiques ces derniers temps.
Donnez votre avis !