Le vendredi 21 Juin a été marqué par le discours vibrant du président de la République dans la cour d’honneur de l’Elysée, lors de la célébration de la Fête de la Musique. Le Président a prononcé son message fort devant une foule venue apprécier les performances de la pianiste Anastasia Rizikov, du chanteur Gilbert Montagné et des DJs Ofenbach et Agoria.
Lors d’un déplacement à Lille, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a clairement déclaré qu’en cas de victoire du RN ou de LFI, il ne continuerait pas à occuper son poste. Il a aussi affirmement déclaré qu’il ne travaillerait pas avec Jordan Bardella ou Jean-Luc Mélenchon.
L’état des lieux des procurations réalisées à dix jours du scrutin révèle une hausse significative avec plus d’un million d’établissements, dépassant ainsi le nombre enregistré lors du premier tour des élections législatives en 2022.
A la suite du face-à-face avec le Medef, le Nouveau Front Populaire a tenu une conférence de presse où il a présenté l’emsemble de ses plans économiques. Un revenu estimée de 12 à 13 milliards d’euros est attendu des premières années de la réintroduction de l’impôt sur la fortune, potentiellement s’élevant à 15 milliards d’euros par an. Une taxe sur les super-profits est également envisagée, avec une récolte potentielle de 15 milliards d’euros annuellement. Ils espèrent réaliser des dépenses publiques additionnelles de 150 milliards d’euros d’ici la fin de 2027, avec une rentrée d’argent équivalente.
Donnez votre avis !