À une quinzaine de jours des élections européennes, un sondage Viavoice révèle que le Rassemblement national (RN) est en tête des intentions de vote avec une marge considérable. Le parti, dirigé par Jordan Bardella, représente 32% des intentions de vote, se positionnant ainsi quinze points devant son plus proche concurrent. Ce sondage met en évidence que le RN est le seul parti qui ne se trouve pas dans une bataille serrée avec d’autres concurrents.
La liste Renaissance, soutenue par le parti du président et dirigée par Valérie Hayer, se trouve dans une position délicate, étant menacée par la liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann, qui rassemble 14% des intentions de vote.
Un troisième groupe, constitué par les listes des Écologistes, des insoumis, des Républicains et de la Reconquête, se situe dans une fourchette de votes serrée, oscillant entre 6 et 7% des intentions de vote. Ils sont suivis de près par plusieurs autres "petites listes", dont le Parti communiste, qui recueillent 1,5% des intentions de vote ou moins.
Outre sa position prédominante dans les sondages, le RN semble élargir son assise électorale. Le parti, dirigé par Marine Le Pen, continue d’obtenir un soutien considérable des classes populaires.
Donnez votre avis !