• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Toute l'info en 2 minutes : Macron perd son pari, Attal freine sur le chômage et les Bleus défient les Belges

    Legislatives : Macron essuie un revers cuisant

    La défaite est d’ores et déjà sévère pour Emmanuel Macron, même si le second tour est encore à venir dimanche prochain. Dimanche soir, son camp s’est classé troisième au premier tour des élections législatives avec un peu plus de 20 % des voix, loin derrière le Nouveau Front populaire (environ 28 %) et surtout le Rassemblement national (un tiers des suffrages). La majorité présidentielle doit maintenant déterminer sa stratégie pour les nombreuses triangulaires à venir. Emmanuel Macron appelle à "un large rassemblement clairement démocrate et républicain pour le second tour", sans toutefois préciser si La France insoumise fait partie de ce périmètre.

    Assurance chômage : Attal stoppe la réforme

    La réforme de l’assurance chômage est la première victime du revers de la majorité présidentielle au premier tour des législatives. Gabriel Attal a annoncé la suspension de sa mise en œuvre, d’après les informations fournies par l’entourage du Premier ministre. Très critiquée par les syndicats, cette réforme, qui devait entrer en vigueur le 1er décembre, devait être confirmée par un décret au Journal officiel ce lundi. Cependant, le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire avaient promis d’abroger cette réforme, destinée à durcir les conditions pour les demandeurs d’emploi.

    Euro 2024 : Les Bleus face aux Belges

    C’est le moment ou jamais pour l’équipe de France de passer à la vitesse supérieure. Après un premier tour laborieux, les Bleus doivent montrer un autre visage pour battre la Belgique en 8e de finale de l’Euro 2024, ce lundi à Düsseldorf. Avant de rêver au sacre continental le 14 juillet à Berlin, les Français doivent retrouver l’étincelle qui leur a manqué jusqu’ici en Allemagne. Didier Deschamps espère que Kylian Mbappé, auteur d’un but sur penalty face à la Pologne, mais encore en deçà de son potentiel, pourra mener la charge malgré ses préoccupations physiques (dos, genou, fracture du nez).

    Julien Moreau

    Auteur : Julien Moreau

    Diplômé en relations internationales de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Julien a commencé sa carrière en tant qu’assistant de recherche en géopolitique. Il a ensuite travaillé pour plusieurs journaux européens, couvrant des sujets tels que les élections européennes, les conflits internationaux et la diplomatie. Julien est reconnu pour sa capacité à analyser les situations politiques complexes et les rendre accessibles au grand public.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Le seul moyen de faire du bon travail est d'aimer ce que vous faites.
    Steve Jobs